Main | »

lundi, septembre 04, 2017

Questions sur le poignet

Avez-vous déjà demandé pourquoi certaines montres semblent s'adapter à votre poignet et d'autres pas? Avec la prévalence de montres toujours plus grandes aujourd'hui, il peut alors être un vrai downer une fois que vous avez trouvé cette grande montre, pour la trouver trop grande - vous avez l'air geeky et vos amis risquent derrière votre dos - "Gee, Marty, What IS that sur ton poignet, mec?

Gruen "Curvex" montre Gents.

Il est vrai de dire que les montres d'une année à l'autre ont augmenté de taille et où, dans les années 1940, un petit modèle rectangulaire pour les gents serait petit, même pour une montre Ladies aujourd'hui. Lorsque les modèles ronds sont devenus plus à la mode, seulement 30 mm de diamètre étaient communs, alors ce que j'appelle la taille Patek Philippe, 36 mm est devenu la «norme». Au cours des dernières années, 40 mm a été très acceptable et aujourd'hui, bien, 45 mm et plus devient monnaie courante.

Cependant, il est étrange que la taille moyenne du poignet ait à peine changé tout au long de cette période et la circonférence moyenne du poignet (World) ne soit que de 6,5 "- ou 165 mm et nulle part près aussi grand que beaucoup le pensent. Et comme le montre l'image à gauche, il y a eu une reconnaissance, même dans les années 1930 et 40, que les montres pourraient être plutôt trop importantes pour le poignet, d'où le magnifique modèle "Curvex" de Gruen. Pour faciliter l'ajustement à la courbe du poignet, Gruen a réellement effectué le mouvement sur différents plans, ce qui a "courbé" le système de train mécanique total. Je pense que les horlogers de cette époque seraient étonnés de la taille des montres aujourd'hui qui, apparemment, ne tiennent pas compte de la taille du poignet.

En ce qui concerne la tenue d'une montre qui est «dimensionnée» de manière judicieuse, je suis quelquefois amusée quand j'entends un gars dire que porter une petite montre - dire que 38 mm de diamètre est proportionnellement idiot. On dirait une montre pour enfants, je l'entends dire. Est-ce que je me demande s'il a eu son idée de proportion? Autrement dit, c'est amusant que je n'ai jamais eu de commentaires niais comme ça lorsque j'avais mon Patek Philippe de 36 mm de diamètre - pas un!

Maintenant, OK, c'est en partie le goût personnel, mais surtout il est influencé par deux choses: la première est ce que le fabricant de montres produit, ou en d'autres termes, ce qui est disponible pour l'achat. Et la seconde est la mode et le "style" que nous portons cette année.

Mais encore la majorité d'entre nous portent des montres (bien que les enfants utilisent aujourd'hui leurs Smartphones) et nous utilisons souvent Internet pour rechercher notre nouvelle montre. Nous vérifions le modèle d'intérêt, notez toutes les mesures données, puis décidez s'il convient ou non. Le problème est que souvent les dimensions dont vous avez besoin pour faire cette évaluation ne sont pas données. En règle générale, le modèle de la montre peut signaler le diamètre en millimètres (mm) et peut-être la hauteur ou l'épaisseur, alors qu'un indicateur n'est pas vraiment ce dont vous avez besoin. Je remarque que le diamètre se réfère principalement à la largeur à travers la couronne, de l'est à l'ouest. En effet, on no

Il y a rarement une référence à moins que votre chance, de la molette à la mesure de la patte et qui soit peut-être la dimension la plus importante de tous. Parce que c'est effectivement à travers votre poignet, pas le long de lui comme diamètre "largeur". Vous avez essentiellement besoin d'une combinaison de deux dimensions particulières, puis vous aurez un véritable indicateur de l'ajustement. Cependant, il est également très utile de connaître la taille de votre poignet. . . ou votre circonférence du poignet .

Les dimensions des cas de montre peuvent être données comme (1) diamètre ou largeur, (2) hauteur ou épaisseur. Le premier, le diamètre ou la largeur n'est pas trop important, bien que, évidemment, il soit trop large, il ressemblera à une horloge murale sur votre poignet. Maintenant, la largeur du diamètre peut être raisonnablement grande, mais toujours influencée par les couronnes, les pattes et le bracelet / bracelet. La deuxième dimension, la hauteur est utile, car elle donne une indication de "sous la manchette" (sous un manchon de chemise par exemple) et elle peut certainement avoir un appui si la montre est globalement un peu plus grande que celle que vous portez normalement , comme si ce n'était pas trop épais, il ne semblerait pas trop encombrant pour votre poignet.

Cependant, lorsque nous arrivons à la portée de la dimension de la barre, pour une raison inexplicable, cela conduit toujours à la confusion.

Pourtant, c'est tellement simple: c'est la distance totale entre le bord supérieur des pattes supérieures et le bord inférieur des pattes inférieures. De haut en bas. Et parce que c'est là que la sangle ou le bracelet démarre à partir des barres de ressort de cas et commence son voyage autour de votre poignet, c'est la dimension la plus importante de tous.

Si la distance de la patte à la patte est trop grande, le boîtier de la montre dépasse fondamentalement la largeur de votre poignet et la sangle ne bouge pas immédiatement autour de votre poignet, mais plutôt tomber verticalement du surplomb du boîtier, vers le bas des côtés de votre poignet et ensuite. En d'autres termes, les cosses se chevauchent et dépassent votre poignet et, dans ces circonstances, la montre est trop grande (cependant, il existe des façons de réduire le look surdimensionné - voir plus loin).

Maintenant, ma circonférence du poignet est d'environ 170 mm (donc juste au-dessus de la moyenne mondiale, étonnamment) et la plupart de mes montres modernes ne dépassent pas environ 50 mm. À cette taille ou de préférence sous, la montre est assise sur mon poignet, de même que la sangle / bracelet pour les premiers mm puis s'enroule autour du poignet - ajustement parfait. Et ça a l'air correct.

voir plus repliques de montre et replique montre
Posted by Rolex Masterpiece at 10:20 AM
Categories: